6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Okapi tombe devant Djimi, Jonathan Saidi sauve Club 10

Deux matchs étaient au rendez-vous pour le compte de la troisième journée des groupes du championnat local de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS), ce samedi 1er octobre au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani. À la première heure, le FC Djimi a battu le SC Okapi sur le score de 2 buts à 1, deux heures plus tard, l’US Club 10 a eu raison du FC Lion Blessé.

Dominateurs dans le jeu, les joueurs du FC Djimi du coach Osé Yawalo ont montré des belles choses dès l’entame en ouvrant le score à la 25e minute, par l’entremise de Baenga Geninga, avant que Masudi Selemani ne double la mise à la 45e minute. A la pause, le score était de 2 buts à 0.

De retour des vestiaires, une petite faiblesse se fait remarquer du côté de Djimi, Okapi en profite pour réduire la marque à la 59e minute grace à une frappe de Mombesa Bony dans un angle fermé. Le gardien de Djimi, Mungweye Pince, se blesse sur cette action en heurtant le plateau, il est vite remplacé par Banongo Matongo. Malgré la pression, le FC Djimi tient le coup et l’emporte sur le score de 2 buts à 1.

Deux heures plus tard, un match très disputé a eu lieu entre l’US Club 10 et le FC Lion Blessé. Les deux formations ont fait vibrer quelques supporters présents au terrain de l’Athénée. Malgré des occupations de part et d’autre, elles se sont séparées sur un nul vierge (0-0).

Après la pause, le filet va enfin trembler. Entré en jeu à la 67e minute, Jonathan Saidi marque l’unique but de la rencontre à la 84e. Après une frappe repoussée par le gardien Shafik Useni, ce dernier n’a pas hésité à mettre son plat du pied pour pousser le ballon au fond. L’US Club 10 s’impose 1 but à 0.

Signalons que cette troisième journée va se poursuivre demain dimanche au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec le match qui va opposer le TP scorpion au FC Éspoir de Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *