1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Malikiah et Sotexki se neutralisent, Stars Club domine Djimi

Deux matchs ont sanctionné la fin de la troisième journée des groupes du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) ce mardi 11 octobre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, où le FC Malikiah et le SC Sotexki se sont neutralisées (1-1) à la première heure, puis le CS Stars club a battu le CS Djimi (2-0) dans le second match.

Promu, Malikiah n’a pas enchaîné une deuxième victoire de suite face à une équipe de Sotexki en pleine confiance. Pas de but à la mi-temps, les deux formations se sont séparées sur un nul (0-0). Après la pause, Baita a permis au FC Malikiah de passer devant au marquoir à la 73e minute, avant que Kaloni du SC Sotexki égalise dans les temps additionnels. Un but partout score final.

Deux heures plus tard, le CS Djimi a subi la loi du champion en titre, le CS Stars Club, malgré un bon match sur les plans tactique et technique. Les joueurs du coach Osé Yawalo se font surprendre à la 38e minute suite à une erreur de mains du gardien, le tenant du titre mène (1-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, toujours maître du jeu pourtant, Djimi n’a pas trouvé la cadre et c’est Élie Yanyongo du Stars club qui double la mise à la 63e minute, permettant à son équipe d’enchaîner une deuxième victoire consécutive (2-0).

Notons que la 4e journée démarre le vendredi 14 octobre prochain, avec un seul match au programme, qui mettra aux prises le FC Espoir de Kisangani et le C Djimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *