1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : l’US Club 10 enchaîne, le RC Étoile tombe à nouveau

Ce lundi 10 octobre 2022 sur le terrain de l’Athénée Royale de Kisangani, la troisième journée des groupes du championnat de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) s’est poursuivie.

Deux matchs du groupe A étaient au rendez-vous : alors que le FC Galaxy a perdu devant l’US Club 10 sur le score de zéro contre un, l’OC Espérance a battu le RC Étoile sur la note de deux buts à un.

Rien à signaler dans les 45 premières minutes de l’opposition entre le Galaxy et Club 10, les deux équipes ont attendu la seconde période pour montrer des belles choses, et c’est l’US Club 10 qui montée en puissance avec des occasions franches mais non concrétisées, avant que Joel Likama marque le seul et l’unique but de la rencontre à la 55e minute, permettant son équipe d’enchaîner une deuxième victoire consécutive (0-1).

Dans l’autre match, le RC Étoile a enchaîné avec une défaite en s’inclinant devant l’OC Espérance, malgré l’ouverture du score à la 11e minute par l’entremise de Yemba Likunda. Au début de la seconde période, Assani égalise pour Espérance (49e), avant que Bolele ne donne la victoire à cette équipe en marquant le second but à la 79e. Espérance l’emporte ainsi et empoche les trois précieux points (2-1).

Rappelons que cette troisième journée va se clôturer ce mardi 11 octobre 2022 avec encore une fois deux matchs au programme. À 14h, le SC Sotexki va jouer contre le FC Malikiah et à 16h, le CS Stars Club va défier le CS Djimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *