1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : le démarrage du championnat reporté, Toto Mulowe pousse les raisons

Lors d’une visite d’inspection ce samedi 10 septembre 2022 au terrain de l’Athénée, le Président de l’Entante urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS), Toto Rubi Mulowe, a fait avoir que le démarrage du championnat local est décalé de deux jours.

Le numéro 1 de l’EUFKIS a évoqué plusieurs raisons pour ce report au samedi 17 septembre, entre autres celles d’ordre organisationnel. Il a tenu à rappeler notamment que le 15 Septembre, date initiale, tombe au milieu de la semaine.

C’est pour des raisons d’ordre organisationnel. Comme vous constatez avec moi, on n’a pas terminé les travaux qui consistaient à arranger l’air de jeu. Nous allons continuer la semaine prochaine, on va prendre les lundi, mardi et mercredi et comme le 15 tombe un jeudi, on jugé bon de renvoyer ça le week-end, pour nous permettre aussi de bien faire les choses.

a-t-il expliqué.

En bon parent, le président de l’EUFKIS confirme avoir reçu plusieurs plaintes des équipes engagées au championnat et les a accepté.

Nous avons reçu plusieurs plaintes. Il y a des joueurs qui ont dit ne pas avoir la chance de jouer la phase de play-offs, et on s’est organisé de manière qu’ils puissent jouer beaucoup des matchs pour permettre à tout le monde d’être au top. C’est pourquoi nous avons réduit le nombre de groupes et on a augmenté le nombre d’équipes par groupe, donc on aura 11 équipes par groupe et le cinq premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase de play-offs, les deux derniers de chaque groupe seront relégués à la division 2.

Après avoir donné les raisons de ce report du championnat, Toto Rubi Mulowe a lancé un vibrant appel aux supporters des clubs, de venir soutenir leurs équipes, les appelant au fair-play et surtout à beaucoup de discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *