L’Entente urbaine du Football de Kisangani (EUFKIS) a tenu son assemblée générale ordinaire dimanche 27 Août 2023 dans la grande salle de l’espace culturel Ngoma dans la commune Makiso, à laquelle ont pris part tous les membres composants cette structure.
Cette grande instance du football de la ville de Kisangani vient de remplir son devoir en organisant cette assemblée générale ordinaire à laquelle ont pris part tous les membres composant cette structure. A l’unanimité, les points inscrits à l’ordre du jour, le procès-verbal et le rapport des activités sportives 2022-2023 ont été adoptés.
Dans son mot, le président de l’Entente Toto Molowe a évoqué plusieurs sujets devant les membres de la ligue de football de la province et rappelé aux membres de cette dernière que la saison écoulée a connu plusieurs difficultés pour arriver à son terme. Par ailleurs, il a noté son bilan positif son malgré beaucoup de difficulté.
Notre bilan est positif, parce que nous avons réussi à organiser toutes les activités qui étaient prévues dans notre calendrier, entre autres la tenue de cette assemblée générale ordinaire, l’organisation du championnat, les différentes réunions et les activités sportives. Pour ce qui concerne les difficultés, d’abord nous n’avons pas de terrains pour jouer les matchs, les équipes n’ont pas des moyens… on se débrouille avec les moyens de bord
A-t-il expliqué
Pour ce qui concerne les perspectives d’avenir, le président de l’entente urbaine de football de Kisangani a annoncé aux dirigeants des différents clubs présents dans cette assemblée, que l’Entente a déjà son propre terrain où sera érigé le tout premier centre sportif.
Dans la foulée, le président de l’Olympique Club Espérance, le professeur Paty Longoli, déplore le format des phases de groupes et des play-off mis en place par le comité de l’Eufkis, qui, selon lui, ne permet aux équipes d’être compétitives. Il a invité le comité de revenir à l’ancien format, où toutes les équipes devraient s’affronter pour donner le goût au championnat local.
À en croire Toto Molowe, le début du championnat de l’entente urbaine de Kisangani est prévu pour le 15 septembre 2023.