8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Jonathan Saidi sauve Club 10 face à Étoile

La troisième journée des groupes du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) s’est poursuivie ce vendredi 7 octobre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec une seule rencontre, opposant l’US Club 10 au RC Étoile. L’US Club 10 l’a emporté sur la note d’un but à zéro.

Dans un match très engagé de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi a marquer lors des 45 premières minutes : elles se sont séparées sur un nul vierge (0-0) à la mi-temps.

Après la pause, les 22 acteurs passent à l’offensive en créant des occasions franches. Alors que Mongo Makambo du RC Étoile a manqué son face-à-face avec Isaac Bonyola de l’US Club 10 à la 57e minute, Jonathan Saidi n’a pas tremblé devant son penalty qu’il a transformé à la 82e minute, permettant ainsi à l’US Club 10 de s’imposer dans cette partie.

Après cette victoire de son équipe, le capitaine de l’US Club 10, Edo Kasongo Poyo, a livré ses impressions :

Nous sommes très contents mais ça n’était pas facile pour nous, vu que l’équipe en face c’est une équipe plus ancienne et expérimentée que nous. Nous sommes encore trop jeunes, beaucoup des nos joueurs ont voyagé donc nous sommes en pleine reconstruction. Jonathan Saidi c’est un joueur très talentueux depuis le quartier, il nous a aidé encore aujourd’hui et je suis très content pour lui.

Pour sa part, le coach du RC Étoile, Pierrot Epindiya, a accepté sportivement la défaite.

Rappelons que cette troisième journée continue son marathon ce samedi 08 octobre toujours au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, avec, cette fois, deux matchs au programme : à 14h, le FC Lion Blessé et le FC Malikiah s’affrontent pour premier match, avant que le CS Djimi et le CS Consolata se défient à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *