6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Éspoir surprend Consolata

Le FC Éspoir de Kisangani a clôturé la deuxième journée des groupes du championnat local de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) avec une victoire devant le CS Consolata, sur un score étriqué d’un but à zéro, ce jeudi 29 septembre, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Très actifs dans le jeu, les joueurs d’Éspoir de Kisangani ont répondu présent devant la formation de Consolata, qui ne semblait pas respecter le schéma tactique proposé par l’entraîneur.

Dominateur du début à la fin, Éspoir a réussi à ouvrir le score à la 38e minute par l’entremise du capitaine Lisimo Yakoni, sur une frappe devant la surface de réparation, ne laissant aucune chance au gardien. A la pause, cette équipe mène logiquement (1-0).

Au retour des vestiaires, malgré plusieurs remplacements du côté de Consolata, le score ne va pas évoluer. Le FC Éspoir de Kisangani l’emporte donc sur le plus petit des scores.

À la fin du match, le coach de Consolata, Awilo Longomba Bolamba, a reconnu le manque de concentration de ses joueurs, acceptant sportivement la défaite.

Pour le match d’aujourd’hui, c’est le manque de concentration et de respect des consignes. Ils (les joueurs) ont joué selon leur besoin… pour le prochain match, on fera tout notre possible pour revenir très vite. L’adversaire également physiquement et individuellement, ils étaient au top sur tous les plans, ils sont plus élancés, ils ont mérité de gagné.

Pour sa part, le coach Moise Ikolonga du FC Espoir de Kisangani, pense que cette victoire est méritée pour ses poulains, mais estime que son adversaire n’a pas totalement démérité.

La troisième journée démarre déjà ce samedi 1er octobre avec deux matchs au programme, où le FC Djimi et le CS Okapi joueront le premier match à 14h, avant la rencontre entre l’US Club 10 et le FC Lion Blessé à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *