26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS : Espoir maîtrise Okapi, Espérance bat Sotexki

Deux matchs étaient au programme ce jeudi 06 octobre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, pour la poursuite de la troisième journée des groupes du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS). À la première heure dans le groupe A, le FC Éspoir de Kisangani a battu le SC Okapi sur la note de 2 buts à 1, avant que dans le groupe B, l’OC Espérance ait raison du SC Sotexki sur une note étriquée d’un but à 0.

Malgré une première période très disputée, Espoir et Okapi n’ont pas pu trouver le chemin de filets : les deux équipes se sont séparées sur un nul vierge (0-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Espoir vont plusieurs fois se montrer dangereux, jusqu’à ouvrir le score à la 60e minute, grâce à une frappe lointaine de Wawina Kasolo, mal maîtrisée par le gardien Moise Batamba de l’Okapi. Cinq minutes plus tard, Okapi obtient logiquement un penalty suite à une main dans la surface, et Michel Balanginda le transforme, permettant son équipe de revenir au score.

Très brillant depuis le début de la seconde période, Lisimo Yakoni du FC Espoir se voit fauché dans la surface de réparation : Espoir obtient un pénalty à son tour, transformé par Asoyo Grâce à la 75e minute, qui permet à cette équipe de l’emporter (2-1) au coup de sifflet final.

Deux heures plus tard, l’OC Espérance et le SC Sotexki se sont croisés sur le même terrain. Dans un match pourtant bien maîtrisé par Sotexki, avec des nombreuses occasions à la clé, c’est Espérance qui l’emporte finalement sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Tario Botua à la 27e minute sur penalty.

Notons que cette troisième journée poursuit son chemin demain vendredi au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani avec un seul match au programme, qui va opposer l’US Club 10 au RC Étoile, sous le coup de 15h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *