30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS D1 : Nouvelle Espérance pulvérise le FC Circulation

L’Association Sportive Nouvelle Espérance a signé une belle entame en phase retour du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) en l’emportant largement (7-1) devant le FC Circulation de Mangobo, ce mercredi 1er décembre, au terrain municipal de la Révolution, dans la Commune de Kabondo.

Lors de cette fessée signalée comme une première pour le champion en titre, l’attaquant Christian Paluku Mangubele (8 buts en 6 matchs cette saison), s’est encore illustré, signant à lui seul 4 des 8 réalisations de son équipe. Un quadruplé reposé sur un canal d’une belle prestation qui a valu à ce transfuge de l’OC Dallas de Beni, l’honneur de finir homme du match pour la première fois avec Nouvelle Espérance.

Après 7 sorties, l’AS Nouvelle Espérance caracole en tête de son groupe avec 15 points pour 5 victoires et 2 défaites avec 20 buts marqués, dans une poule composée de l’US Club10, le FC Étoile, le FC Espoir de Kisangani, le FC Okapi, le FC Lion Blessé et le FC Circulation.

Déjà sur une bonne voie pour se qualifier aux Playoffs du championnat local de l’EUFKIS pour la deuxième fois d’affilée, l’AS Nouvelle Espérance devrait jouer le dimanche 5 novembre face à Étoile, mais l’équipe a demandé un report auprès de l’organe pour une cause non signalée à la presse. D’où un repos d’au moins une semaine s’invite chez le champion en titre de Kisangani, qui rêve aussi récidiver cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *