25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS D1 : Malikiah et Djimi se rassurent avant la dernière journée

Pour le compte de la deuxième journée des playoffs du groupe A du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS), le FC Malikiah a battu le FC Espoir de Kisangani sur la note d’un but à zéro (1-0). Un peu plus tard, le CS Djimi a eu raison du TP Scorpion sur le score d’un but à zéro (1-0). Les deux matchs se sont joués ce vendredi 3 février 2023 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Contrairement à la première journée où il a concédé nul (0-0) contre Espoir, Djimi a retrouvé sa meilleure forme devant une équipe de Scorpion qui n’était pas à la hauteur de l’équipe de l’ancienne gloire du TS Malekesa, Osé Yawalo, malgré un score nul et vierge en première période (0-0).

De retour des vestiaires, toujours plus fort sur tous les ballons, après seulement 3 minutes de jeu, soit à la 48e minute, Mbalabato Baendi marque l’unique but de la rencontre pour le CS Djimi, permettant à son équipe de garder la tête du groupe A avec 4 points sur 6 possible.

Deux heures plus tard, Malikiah a battu Espoir de Kisangani sur le même score, dans un derby de la commune Mangobo qui a répondu à toutes ses attentes.

Un match très technique, très ouvert, plaisant entre les deux formations. Chacune des deux équipes voulait à tout prix gagner cette partie pour comptabiliser 4 points comme le CS Djimi. Malgré un niveau de jeu élevé, les deux équipes se sont séparées sur la note de zéro partout à la mi-temps (0-0).

Dans le second acte, alors que tout le monde s’attendait à un match nul, Lobanga Saidi marque le but de la victoire pour le FC Malikiah à la 87e minute, après un ballon bien travaillé sur le côté droit par Bindanda Lando. Le buteur envoie le ballon au fond de filet d’un coup de tête, Malikiah rejoint Djimi à la tête du classement avec 4 points, alors que Espoir de Kisangani traîne avec 1 point.

Cette deuxième journée des playoffs du championnat local de l’EUFKIS va se poursuivre CE samedi 4 février 2023, dans le groupe B, avec deux matchs au programme. À 14h, le CS Stars Club va recevoir l’AC Kisangani, Avant le choc entre le RC Étoile et le CS Elikya à 16h.

1 Comment

  • El Pathy Mohammed 18 septembre 2023

    Je vais inscrire mon équipe aussi au championnat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *