28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS D1 : Étoile dompte Lion Blessé

Après sa belle victoire devant l’AC Kisangani sur la note de deux buts à un (2-1), le RC Étoile a enchaîné une deuxième victoire de suite ce lundi 5 décembre 2022 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, en battant le FC Lion Blessé sur le score d’un but à zéro (1-0) dans un match comptant pour la 9ème journée du championnat local de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) grâce à l’unique réalisation de Benele Olinda.

Dans un début de match parfait, les joueurs du FC Lion Blessé ont montré leurs ambitions de gagner. Mais en face, une très belle équipe du RC Étoile en pleine forme et confiance, n’a pas laissé de chance à son adversaire et les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Étoile très dominant, ont mis les pieds sur le ballon : Benele Olinda ouvre la marque à la 57ème minute, permettant à son équipe de mener logiquement au score après une belle séquence du jeu devant le but adverse.

Malgré le but encaissé, les joueurs du FC Lion Blessé n’ont pas lâché : ils se sont procurés beaucoup d’occasions, mais rien n’a été conclu. Étoile conserve son avantage jusqu’à la fin du match et s’impose (1-0).

Le calendrier prévoit une seule rencontre ce mardi 6 décembre 2022, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, entre l’AS Vita Boyoma et l’AC Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *