25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – EUFKIS D1 : Djimi et Espoir se quittent en bons amis

Pour le compte de la première journée de la phase des play-offs du championnat local de l’Entente urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS), le FC Espoir de Kisangani et le CS Djimi se sont neutralisés sur la note d’un but partout (1-1), ce mardi 24 janvier 2023, au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Une première période en pleine réussite pour l’équipe d’Espoir, qui n’a pas donné de chance à son adversaire d’exprimer son talent. Des duels gagnés, techniquement et physiquement, les joueurs d’Espoir se sont montrés dangereux, jusqu’à ouvrir le score à la 26e minute par l’entremise de Bambalatiwe, qui a permis à son équipe de bien terminer les 45 premières minutes (1-0).

Au second acte, les deux équipes se sont montrées plus dangereuses. Espoir n’a pas résisté à la pression, Djimi a profité de son temps fort pour égaliser à la 62e minute grâce à Baenga, profitant d’un ballon mal négocié par le gardien adverse. Malgré des bonnes prestations en deuxième période marquées par des nombreuses occasions de part et d’autre, plus aucun but ne sera marqué, les deux équipes se quittent sur ce nul (1-1).

Après le match, Yannick Bamasayaro, entraîneur du CS Djimi qui a pris la place d’Osée Yawalo pour cette rencontre, est revenu sur la mauvaise première période de son équipe. Par ailleurs, ce denier s’est montré optimiste pour la suite de la compétition.

On avait un peu du mal contre Espoir en première période suite au manque de cohésion, l’état du terrain également. On a compris après et on avait effectué quelques changements. Ce score n’est pas vraiment mérité selon moi, parce qu’on était venu pour gagner ce match mais voilà la réalité du terrain. nous allons nous préparer déjà pour le prochain match, parce que nous visons la phase finale.

Moïse Ikongo, coach du FC Espoir de Kisangani, a quant à lui reconnu la force de son adversaire du jour.

Djimi est une grande équipe. On a joué une très bonne première période mais à la deuxième on n’était pas au même rythme. Nous avons battu cette équipe au championnat par 2-0 mais ils ne voulaient pas perdre encore aujourd’hui, voilà pourquoi ils sont revenus très forts en seconde période et ils ont égalisé. nous allons nous battre pour le prochain match et pour la suite de la compétition.

Toujours dans le cadre de cette phase de play-offs, deux matchs sont prévus ce mercredi 25 janvier 2023 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani. À 14h, le RC Étoile affrontera le CS Star club, et à 16h, le CS Elikya accordera son hospitalité à l’AC Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *