28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : « Ensemble Pour l’Avenir » se lance assiste des vieillards

L’organisation non gouvernementale Ensemble Pour l’Avenir (EPA) a effectué, ce samedi 10 décembre 2022, une visite à l’hospice des vieillards situé sur 15e avenue de la commune Tshopo à Kisangani, où ils ont offert à ces personnes de troisième âge des vivres. Cette activité a marqué le lancement officiel de cette ONG dans la ville.

Dans ses missions phares, l’EPA vise à venir en aide aux personnes vulnérables, promouvoir la nature et la biodiversité, promouvoir la protection des victimes de catastrophes naturelles, ainsi que la protection des victimes de violences sexuelles. Elle promeut également l’entrepreneuriat des jeunes désœuvrés. Dans son calendrier, cette ONG prévoit s’étendre dans d’autres communes de la ville de Kisangani à travers des nombreuses activités de sensibilisation, surtout en matière d’entrepreneuriat des jeunes.

Maître Elie Wilfred Angembe, Coordonnateur de l’EPA, s’est exprimé pour la circonstance :

Aujourd’hui nous avons effectué notre sortie officielle en posant cet acte de charité. Nous n’œuvrons jusque là que par des cotisations des membres et quelques fois ça ne suffit pas à couvrir toutes nos actions. Nous lançons un appel ardent aux personnes de bonne volonté, aux autorités provinciales et nationales et même d’autres partenaires, pour nous venir en aide, afin qu’ensemble nous réalisions ces objectifs.

a-t-il déclaré, après avoir procédé avec son équipe, à la distribution des dons apportés aux vieillards. Il s’agissait notamment du riz, du sel et de savons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *