10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : énième incendie sans secours, le Maire en position de faiblesse

La ville de Kisangani vient encore une fois d’être frappée par un incendie, cette fois c’est sur l’avenue du marché, en face de l’établissement Congo Futur, où l’immeuble connu sous le nom de Kasa Fils a pris feu, la nuit du lundi 29 au vendredi 30 novembre 2021.

La population, les policiers et les passants, sont restés spectateurs, incapables de trouver une solution. Les propriétaires des biens graissent les dents, d’autres ont perdu connaissance, et le feu continue à ravager l’immeuble et les biens calcinés, cela aux vues de quelques autorités descendues sur le lieu.

La population, désespérée, se demande s’il y’a des autorités dans cette ville :

Une ville comme kisangani nous n’avons même pas un véhicule anti incendie, mais les autorités s’achètent des voitures et laissent la population dans les oubliettes.

a déclaré un boyomais.

Le Maire de la ville, Jean Louis Alaso, présent sur le lieu, s’est senti en position de faiblesse, car il s’est trouvé dans l’incapacité de trouver une solution.

Nous sommes dans l’incapacité de trouver une solution face à cet incendie, nous n’avons pas de véhicule anti incendie, et nous demandons à la hiérarchie de nous venir en aide.

a-t-il déclaré

Jusqu’à présent, la cause de ce drame n’est pas encore connue, et le bilan fait état de plusieurs dégâts matériels et aucune perte en vie humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *