Comme annoncé lors de sa prise des fonctions à la tête de la Tshopo, la réhabilitation du stade Lumumba est l’une des grandes priorités de la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu. Ce samedi 15 Juillet 2023, elle a donné le go des travaux.
Le public sportif boyomais peut souffler ! Deux ans après sa fermeture, le mythique stade Lumumba est redevenu chantier, depuis ce samedi. Ayant servi pendant des longs mois d’abri aux reptiles et toilettes publiques aux inciviques, cette enceinte devrait très prochainement retrouver ses couleurs, mais surtout, accueillir (enfin) de nouveau les grands rendez-vous de football de Kisangani.
Devant le stade Lumumba, en présence de quelques autorités provinciales et urbaines, des personnalités sportives, du public venu en masse, Madeleine Nikomba a présidé la cérémonie du lancement des travaux de réhabilitation de celui-ci.
Dans son mot pour la circonstance, la cheffe de l’Exécutif provincial a exprimé toute sa satisfaction de voir que ses trois grandes promesses sont en cours de réalisation et évoluent très bien. Il s’agit des routes, de l’électricité et du stade Lumumba.
Ces promesses qui se sont heurtées à l’incrédibilité de beaucoup, à la grande déception des ennemis du développement et à la satisfaction totale de la population, prennent corps. Avec mon gouvernement, je me suis attaqué en premier au problème des routes. Tous, vous n’êtes pas sans savoir que la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier sont transformées en grand chantier.
a-t-elle rappelé
A la très grande satisfaction des amoureux du ballon rond, ces travaux de réhabilitation sont lancés, exécutés par la société KS Building. Cette même satisfaction a caractérisé la population boyomaise, il y a deux jours, au moment de la réception des pièces du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, ou encore en voyant les travaux de réhabilitation des routes notamment celle allant vers l’aéroport de Bangboka.