8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Transport

Kisangani : embrouille RVA – Congo Airways à l’aéroport de Bangboka

Ce jeudi 6 janvier 2022 à l’aéroport de Bangboka dans la ville de Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo, les passagers en attente de voyages pour Goma et Kinshasa ont dû être très patients.

En effet, les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) ont bloqué l’enregistrement des passagers pour leur embarquement.

Sur place, une passagère en partance pour Kinshasa et victime de la situation a écrit à la rédaction de Kaba Lisolo :

Il paraît que la RVA Kisangani ne veut pas que Congo Airways puisse décoller car celle-ci lui doit quelque chose, même les passagers ont du mal à faire leurs checking.

nous a-t-elle tenté d’expliquer, à quelques heures de son embarquement.

À en croire le délégué syndical de la RVA, consécutive au non-paiement de près de 12 mois d’arriérés de salaire. Aussi, la créance de la compagnie aérienne Congo Airways est de 60 000 dollars américains, pour le mois de décembre.

Comme il a déjà payé les 11 000 USD et il accepte d‘ici le 15 d’absorber les 60 000, c’est pour cela que les agents ont accepté d’attendre la date butoir du 15, le 15 ça sera un samedi mais le 17 nous allons observer si les relevés bancaires nous arrivent s’il a déjà payé toute la totalité de la dette.

indique par ailleurs Jean-Claude Mushaba, au micro de la Radio Okapi.

Après plusieurs heures d’attente et d’incertitude, les passagers présents à l’aéroport de Bangboka, fatigués, ont finalement quitté Kisangani pour leurs destinations. La physionomie des événements laisse cependant croire que rien n’est fini. Affaire à suivre..,

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *