La Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, a effectué une visite lundi 21 mai dernier, sur différents sites et chantiers où s’effectuent des travaux de construction et de réhabilitation, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.
La cheffe de l’exécutif provincial a débuté sa petite tournée par une visite à la concession de la société CREC 7, où les bureaux des TRANSCO/Tshopo sont installés. Là-bas, Madeleine Nikomba a pris connaissance de différents services qui fonctionnent dans ce site, mais également, s’est rassurée sur l’évolution des travaux dans la concession.
Juste après, l’autorité provinciale s’est rendue dans la commune de la Tshopo, pour s’imprégner de la situation du marché communément appelé Djubu Djubu, où la population de cette contrée éprouve d’énormes difficultés pour traverser dans la commune voisine de Mangobo.
Ces habitants ont fait un appel à la Gouverneure, lui demandant de construire un pont pour faciliter la traversée et relier les deux communes. Telle une bonne mère, la la numéro 1 de la Tshopo a rassuré ces derniers de tout faire pour répondre à leur besoin.
Je voulais vous faire savoir que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, veut que dans son mandat, tout le monde soit très bien. Je sais que comme vous êtes là, vous ne pouviez pas imaginer que nous serions venus ici aujourd’hui. On ne peut pas vous laisser comme ça, nous allons envoyer des gens qui viendront commencer les travaux.
a-t-elle déclaré aux habitants de ce coin
S’en est suivie une descente sur le chantier des cinq kilomètres de route dans la commune Mangobo, en pleine réhabilitation en terre battue, entre la paroisse Christ Roi et le marché Aspiro. Sur place, la Gouverneure a instruit à l’ingénieur chargé de l’exécution de ces travaux d’appuyer sur l’accélérateur, car au cas contraire, le contrat sera résilié.
Notons que les habitants de la commune Mangobo n’étaient pas seulement contents de voir la Gouverneure, mais aussi, très satisfaits de ces travaux de la route initiés par cette dernière. Selon ces habitants, ils n’ont jamais vu un Gouverneur construire une route dans la commune Mangobo, précisément dans le quartier Matete. Ce qui semble vrai !