26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani : dix nouveaux révérends pasteurs consacrés à la CBFC

La Communauté baptiste du Fleuve Congo (CBFC) de la région du haut-fleuve, a procédé à la consécration de ses nouveaux pasteurs, ce jeudi 03 novembre 2022 à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Au total, dix (10) pasteurs de cette communauté sont désormais devenus des révérends pasteurs. La cérémonie de cet événement a été présidée par le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), l’évêque André-Gédéon Bokundoa, qui exhorté ces révérends à demeurer exemplaires.

C’était au cours d’un culte organisé à l’église locale, communément appelée ABC, au quartier Limanga, dans la commune Mangobo, non loin de l’orphelinat nationale de Kisangani. Le révérend pasteur Moise Gbema, directeur de cabinet du président national de l’ECC, dans son exhortation tirée dans le livre de 1 Pierre 5,1-4, a appelé les consacrés à demeurer de bons pasteurs.

Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée : Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Sachez que les pasteurs consacrés sont le fruit de l’accord de l’assemblée générale des 16 districts qui composent la région du haut fleuve, tenue à Kisangani le mois d’août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *