30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : des femmes vulnérables formées sur la pâtisserie à l’INPP

Elles sont au nombre de 14, ces femmes vulnérables formées sur la pâtisserie, ce jeudi 07 avril 2022, dans l’une des salles de formation de l’Institut National de Présentation professionnelle à Kisangani.

Ces dames vivant avec handicap sont venues de différentes associations de la ville de Kisangani. Cette formation qui entre dans le cadre des activités du mois de la femme initiées par l’Institut national de Préparation professionnelle, est donnée gratuitement par cette institution, à ces citoyennes défavorisées.

Après cette séance, Albert Kwadje, le formateur du jour, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette formation, tout en rappelant son bien-fondé.

L’INPP a voulu apporter sa pierre à l’édifice dans la formation des femmes vulnérables. Aujourd’hui nous avons parlé d’un seul module dans la pâtisserie : la préparation de cakes. Nous voulons que ces mamans soient en mesure de les préparer, chacun chez elle à la maison ou dans d’autres occasions, au lieu d’aller acheter. La formation se déroule bien. Je me suis rendu compte que les mamans s’adaptent facilement aux différentes tâches liées à cette action de formation.

Albert Kwadje, formateur

De leur côtés, les apprenantes n’ont pas voulu rester insensibles. Elles sortent de cette formation reconnaissantes à l’égard de l’INPP, à l’image de Patience Lisisa, coordinatrice d’une ONGD et une des femmes vulnérables bénéficiaires de cette formation.

Nous sommes très contentes. Nous savons tous que la couche de personnes vivant avec handicap est marginalisée et délaissée. Nous disons merci à Dieu, maître de temps et de circonstances. Nous remercions l’INPP, le formateur, sans oublier la division de l’affaire sociale qui nous a mis en contact avec l’INPP. Cette formation va nous rendre autonomes. Ce genre de choses demande de l’argent, mais nous avons le privilège d’en avoir gratuitement.

a-t-elle déclaré.

Sachez que cette formation de pâtisserie destinée aux femmes vulnérables, va se clôturer ce vendredi 8 avril 2022.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *