26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Education

Kisangani : des enseignants promus professeurs ordinaires et associés à l’UNIKIS

Il y’a des promotions à l’Université de Kisangani. Il s’agit de vingt-sept (27) enseignants de cette alma mater, qui sont promis respectivement professeurs ordinaires et professeurs associés, à travers deux arrêtés du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Dans le premier arrêté, portant promotion au grade de professeur ordinaire de quelques membres du personnel académique des universités de la République démocratique du Congo, signé le 29 août dernier et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce vendredi 2 septembre 2022, on note la promotion de 13 enseignants au grade de PO.

Dans le second, portant nomination et promotion aux grandes de professeur association et de charge de recherche de quelques membres du personnel académique des universités de la République démocratique du Congo, signé signé à la même date et parvenu à notre rédaction au même moment que le premier, il y’a 15 têtes de l’UNIKIS.

Au-delà de toutes les lois y afférentes, ces arrêtés sont consécutifs à la Constitution, telle que modifiée par la loi n°11/002 du 20 janvier 2011, portant Révision de certaines Dispositions de la Constitution de la République du Congo du 18
février 2006, spécialement en ses Articles 90, 91, 93 et 202 point 22 et 23

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *