6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : « Depuis 1960, la RDC n’a jamais eu un parti crédible » (Promesse Matofali)

Dans la suite de l’accueil de Moïse Katumbi attendu à Kisangani ce lundi 20 décembre, le député Promesse Matofali de Ensemble pour la République élu de la Province du Nord-Kivu, a tenu une conférence ce dimanche dans la salle de l’aumônerie des jeunes avec comme objectif la sensibilisation de la population boyomaise sur l’accueil du parti Ensemble pour la République et une brève explication sur sa connaissance quant à l’insécurité répétitive dans la région du Kivu.

Dans son speech, l’élu de Butembo a d’abord présenté la personne de Moïse Katumbi Chapwe qui, selon lui, incarne les bonnes valeurs pour un Congo nouveau à travers le parti politique Ensemble pour la République qu’il va lancer officiellement ce lundi à Kisangani, ce avant de bosser succintement l’état actuel du pays dans tous les aspects dont social, économique, sécuritaire… avouant devant ses interlocuteurs que la République Démocratique du Congo n’a jamais eu un parti qui prône le changement depuis son indépendance.

J’ai profité de ce moment pour expliquer à la population boyomaise comment Ensemble est né ainsi que la vision du président Moïse Katumbi pour le redressement de ce pays. Vous savez, depuis 1960 jusqu’aujourd’hui, notre pays n’a jamais eu un président qui a un parti avec les assises sur toute l’étendue de la République, un parti crédible, avec des animateurs crédibles, ni un parti qui prône le changement et qui doit appartenir à toute la population.

a dit le député Promesse Matofali.

A en croire l’élu de la Province du Nord Kivu et fervent acteur du parti Ensemble pour la République, l’événement de ce lundi est une histoire à vivre face à face et qui doit rester inoubliable dans les annales car selon lui, le bien-être de ce pays est entre les mains de Ensemble pour la République qui doit résoudre plusieurs problèmes dont il fait face.

J’ai accepté d’accompagner le président national, pour être témoin oculaire de cet événement. Ensemble vient marquer une histoire et je sais une fois ce parti au pouvoir, nous allons commencer à consommer du lait et du miel…

a martelé honorable Promesse Matofali.

Tout est donc prêt pour accueillir Moïse Katumbi ce lundi à Kisangani. Plus qu’une questions d’heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *