6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Société

Kisangani : Denise Nyakeru dort-elle vraiment dans l’obscurité ?

Ce vendredi 26 novembre, la ville de Kisangani a connu une journée très mouvementée. De l’agitation dès les premières heures, d’abord, ensuite une attente dans les grandes artères, du passage de la Première Dame de la République.

Après son atterrissage à l’aéroport international de Bangboka, Denise Nyakeru Tshisekedi a rejoint la foule qui l’attendait à l’esplanade de la poste, à laquelle elle s’est adressée avec des mots forts.

Il s’agit des mots liés à la situation piteuse que traverse Boyoma, notamment le manque criant d’électricité. Mais seulement, une des phrases prononcée par la Première Dame a déjà du mal à se marier aux faits, visiblement.

En effet, dans son adresse à la population, l’épouse du Chef de l’Etat a laissé entendre qu’elle partagera l’obscurité ensemble avec les Boyomais :

Je connais la peine de rester dans l’obscurité, il y a l’insécurité. C’est pourquoi je suis venue, moi aussi, dormir dans l’obscurité avec vous.

a dit Denise Nyakeru Tshisekedi.

Logée dans le luxueux hôtel Congo Palace jamais officiellement inauguré, la Première Dame est carrément sous les projecteurs. Voyant cela, quelques Boyomais se mettent déjà à réagir, rappelant les paroles prononcées par cette dernière quelques heures plus tôt à la poste.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *