10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani – Décès de l’abbé Baendi : les condoléances de l’honorable Theoveul Lotika

Dans la matinée de ce samedi 9 avril, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Monsieur l’Abbé Émile Baendi a rendu l’âme !

Conduit aux cliniques universitaires de Kisangani dans la nuit de ce vendredi 8 à samedi 9 avril 2022 suite à un malaise, le prêtre de l’Eglise Famille de Dieu n’a pas survécu.

Face à cette triste nouvelle qui aura brisé les cœurs de chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Kisangani, le député provincial de la Tshopo, Theoveul Lotika, n’est pas resté insensible.

Dans un message adressé à l’archevêque de Kisangani, son excellence Monseigneur Marcel Utembi Tapa, aux agents pastoraux, aux fidèles de l’archidiocèse de Kisangani et à la famille biologique de l’illustre disparu, l’élu de Kisangani a présenté ses condoléances.

C’est avec un cœur plein d’émotion que nous avons appris, ce samedi 09 avril 2022 tôt le matin, la triste nouvelle de la mort inopinée de Monsieur l’Abbé Emile BAENDI, Secrétaire-chancelier de Monseigneur l’Archevêque de Kisangani.

a-t-il écrit, avant de poursuivre :

Avec tout ce que l’illustre disparu a pu réaliser, à travers son ministère sacerdotal, pour le bien de nos populations et dans l’accompagnement pastoral de l’Ordinaire du lieu, Son Excellence Mgr Marcel UTEMBI TAPA, nous partageons la peine de l’Eglise locale et de sa famille biologique ; nous sommes de tout cœur avec vous. Monsieur l’Abbé Emile BAENDI LIMELA restera dans nos souvenirs, il est parti loin des souffrances de cette terre, que puisse Dieu se souvenir de ses énormes sacrifices et qu’il repose à jamais dans l’éternité en intercédant pour le peuple à qui il a donné toute sa vie.

Né le 4 janvier 1972, l’abbé Émile Baendi Limela meurt à l’âge de 50 ans. De son vivant, il fut curé de la paroisse Saint Pierre (Wagenya), et très récemment Directeur de la radio Maria, station de Kisangani. Il était également le chancelier de l’archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi Tapa.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *