6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Kisangani : début des élections de représentants des étudiants à l’IBTP

Le processus de vote d’un nouveau représentant des étudiants de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP) ont lieu ce samedi 30 Juillet 2022 au sein de l’institution. En lice, quatre candidats prêts à succéder au mandat de Ngoy Sengom, ce sont rangés pour présenter leurs motivations aux étudiants peu avant le lancement des élections pour cet exercice 2021-2022.

Apres près d’une semaine de preparatifs clouée par une campagne électorale des candidats, les sieurs Asani Gabriel de E1 BTP, Etinangele Luambo de E1 HE, Ngalamulume Tshisekedi de E1 HE et Sungengba Wili Tita de E1 BTP, ainsi que leurs adjoints, ont été présentés par le président sortant, après un appel au calme et la procédure des votes expliquée par l’administratif Emmanuel Mokili, président de la commission électorale.

Nous vous appelons à la discipline, tout va se passer dans la sécurité, les brigadiers eux ne votent pas. Nous avons mis à votre disposition six bureaux de vote. Vous allez écouter les candidats, faites un bon choix. Etre représentant à l’IBTP n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui même nous allons procéder à la proclamation.

a expliqué Emmanuel Mokili, dans les préliminaires.

Dans l’ovation, les candidats ont pris place pour tenter de conquérir la dernière confiance des électeurs. Les étudiants ont par la suite pris place dans les auditoires transformés en bureaux de vote pour un processus de plusieurs heures dès midi et demi, en attendant le dépouillement et la proclamation prévues ce même Samedi. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *