Le Mouvement de libération du Congo (MLC), porté par Frédéric Yuma, premier suppléant de Jean Bamanisa Saidi à la législative nationale, a visité ce samedi 18 novembre 2023, le site des déplacés du conflit opposant les communautés Mbole et Lengola, dans la Tshopo.
C’est après une marche de santé en soutiens aux familles victimes du conflit Mbole et Lengola, organisée par les cadres du parti cher au Vice-premier ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba Gombo, que ces derniers, accompagnés par leurs membres ont porté assistance aux ménages déplacés dont le camp est situé dans commune Kisangani, ceci, au nom du candidat à la députation nationale, Jean Bamanisa Saidi.
Les besoins les plus ressentis étant d’ordres sanitaires, un lot important des produits pharmaceutiques a été remis à plusieurs ménages dans le camp par les cadres du parti au cours de cette visite.
Par la même occasion, Frédéric Yuma, au nom du MLC et de Jean Bamanisa Saidi, a pour dire non au tribalisme, non à l’ethnisme, non au conflit entre les communautés.
