10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani – Communauté Famille Chrétienne Pool Saint Jean-Paul II : 4 sujets d’exhortations pour la 6e campagne d’évangélisation

La sixième grande campagne d’évangélisation de la Communauté Famille Chrétienne Pool Saint Jean-Paul II de l’archidiocèse de Kisangani, a été lancée ce mercredi 27 juillet 2022 au collège Maele, par monsieur l’abbé Victor Mbatu, au nom du monseigneur l’archevêque métropolitain de Kisangani, Marcel Utembi Tapa.

Cette campagne d’évangélisation qui se tiendra pendant quatre jours, soit du 27 au 30 juillet, a opté comme thème central « Famille, je t’ai établie pour être lumière des nations, veille sur ta mission ».

Dans son discours d’ouverture, le frère Jimmy Bakelenge Moke, berger coordonnateur de Pool Saint Jean-Paul II, a indiqué que de ce thème central, seront tirées des exhortations sur quatre sous thèmes :

  • Premier jour : « Église, symbole de l’alliance avec Dieu » l’homme étant devenu sa principale préoccupation, Dieu scelle une alliance avec lui. (Psaume 8, 4-5);
  • Deuxième jour : « Obstacles à l’alliance avec Dieu » l’alliance de Dieu avec l’homme se résume en la loi, le sacrifice et la promesse. (Galate 5, 19-21);
  • Troisième jour : « Je suis ton Dieu, tu es mon peuple » le Seigneur reconstitue la maison d’Israel pour une nouvelle alliance. (Jérémie 31, 33);
  • Quatrième jour : « Faites ceci en mémoire de moi » (1 Corinthien 11, 23-24).
Jimmy Bakelenge

Poursuivant son allocution, Jimmy Bakekenge a rappelé à l’assistance l’importance d’une campagne d’évangélisation au sein de la communauté Famille Chrétienne.

La campagne d’évangélisation est l’une des activités phares de la Communauté Famille Chrétienne. Elle est une activité par laquelle les fidèles chrétiens obtiennent de Dieu multiples grâce et réponses à leurs préoccupations, aussi bien spirituelles que matérielles.

a-t-il martelé.

De son côté, le Directeur du Centre de Pastoral, qui a officiellement lancé les activités de la sixième édition de la campagne d’évangélisation au nom de l’archevêque dé Kisangani, a salué cette « tradition de campagne d’évangélisation ».

Victor Mbatu

Je salue la tradition de campagne d’évangélisation qui offre aux familles un accompagnement pour toutes les questions de famille et ainsi fait d’elles le creuset de l’évangélisation.

Cette sixième édition de la campagne d’évangélisation de la communauté Famille Chrétienne Pool Saint Jean-Paul II, qui connaît la participation de différentes communautés locales, va se clôturer ce samedi 30 juillet par une messe d’action de grâce.

Sachez que la communauté Famille Chrétienne existe dans la ville de Kisangani depuis 14 ans et compte 7 communautés locales.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *