2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : ce geste généreux de Jean-François Alauwa aux femmes de la commune Lubunga

Une centaine de femmes habitants la commune Lubunga dans la ville de Kisangani, ont bénéficié ce dimanche 26 Mars 2023, de la générosité de l’un de leurs fils, en la personne de Maitre Jean-François David Alauwa, initiateur du mouvement social Congo Ya Sika. De ce dernier, elles ont reçu des pagnes, des bassins et quelques cadeaux secrets dans le cadre de la célébration du mois de Mars, dit mois dédié à la femme.

Après la pluie vient le beau temps du temps dit-on, ce philanthrope gentilhomme s’y est rendu peu après une pluie battante qui s’est abattue sur la ville de Kisangani ce dimanche, profitant d’un air frais, pour faire preuve de son altruisme aux femmes de ce coin de la ville, qu’il considère selon lui, comme des mères méritant une renaissance en tant que donatrices de la vie. C’est dans ce sens qu’il leur a expliqué sa motivation pour ce geste consistant, outre la célébration du mois de la femme, à la célébration de la date de son anniversaire de naissance intervenu en date du 24 Mars de ce mois.

Si nous existons, c’est grâce aux mamans. Je devais ce jour leur montrer ma reconnaissance. Mon vœu était de fêter avec elles mon anniversaire, car c’est aussi un honneur pour moi d’être né dans ce mois qui leur est dédié, mois qui symbolise leur victoire pour célébrer leurs droits. À l’époque, elles n’avaient pas le droit de voter, aujourd’hui on parle élections et elles sont déjà impliquées. Elles ne pouvaient que rester à la maison […] mais ce qu’elles font aujourd’hui est très important, on ne peut jamais les laisser. a dit Me. Jean-François.

Comme un fils, Alauwa qui n’était pas à son premier acte de bonne volonté, a profité de l’occasion pour demander une bénédiction à ses femmes, pourvu qu’elles continuent de le soutenir fain de continuer non seulement de leur venir en aide en cas de besoin, mais aussi, qu’il soit celui sur qui elles peuvent compter pour trouver solutions a leurs multiples problèmes qui nécessitent un changement. Ainsi, il a ajouta :

Nous travaillons déjà sur plusieurs projets ici depuis bel lurette, nous sommes déjà une famille. J’ai besoin de votre soutien nécessaire pour finir ces projets. Si nous allons de l’avant grâce à votre soutien, plusieurs choses vont changer chez nous. Il n’y a pas une grande joie que celle de savoir qu’on a un représentant dans les institutions, par là, les solutions sont rapidement trouvées […] ces bassins que je vous offre aujourd’hui sont symboliques et significatifs. En tant que mères, vous en savez trop.

Au nom de toutes les femmes qui ont reçu cette bienveillance, madame Mputu Sylla, habitante du quartier Maniema ville SNCC, a remercié le donateur en lui promettant que les femmes de Lubunga continueront à le porter à cœur et au dos comme un bébé, pour lui témoigner leur soutien indéfectible. Outres les pagnes et les bassins, l’équipe accompagnatrice du Maître n’a pas voulu dévoiler certains autres biens donnés en secret, dans une ambiance bon enfant aux couleurs d’une double célébration.

Le choix de Lubunga s’explique par le fait que le siège du Centre Sportif Elikya, dirigé par Jean-François Alauwa, se trouve dans cette commune, et les mamans ciblées en premier lieu sont celles qui s’occupent des joueurs du Centre. Les actes de ce genre s’effectueront également dans d’autres communes de la ville de Kisangani, apprend-t-on. Après cette dotation, Alauwa et sa forte équipe ont effectué la traversée, laissant les mamans dans une bruyante ovation.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *