30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Kisangani – Basketball : très stérile, The Young se fait dévorer par Boa

Démarrée mardi, la deuxième journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS) s’est poursuivie ce jeudi 21 Juillet 2022 par le match The Young contre Boa, stadium Hellénique de Kisangani. Un match à sens unique qu’a remporté l’équipe de Boa en neutralisant son adversaire du jour avec un venin de caractère à la marque de 61 points de différence.

Très faible devant le champion en titre, l’équipe de The Young n’a pas su résister à la pression d’entame de Boa, qui a lancé le match en toute vitesse. L’équipe universitaire a seule dominé la première partie sans que The Young ne marque le moindre point en dix minutes, l’emportant 16-0, 14-5, pour un score de 30 à 5 à la mi-temps, en donnant le visage d’un match qui finira par être remporté par les ultra rapides et dominateurs joueurs de Boa.

Un match facile à des couloirs vides pour Boa, qui va ensuite s’illustrer dans les deux derniers quart-temps avec des gains de 17-04 et 29-06 pour finir par l’emporter largement 76 à 15. Vu le niveau de l’adversaire du jour, le coach Fabrice Mikanda a profité cette faiblesse pour ne pas faire monter ses pions majeurs, en prélude de son prochain match, le grand rendez-vous contre le BC Nova, actuel leader au classement. Ce match interdit aux cardiaques aura lieu le jeudi 28 juillet prochain, à l’occasion de la quatrième journée, suivant le calendrier réhabilité par l’EUBAKIS.

Deux matchs auront lieu ce samedi 23 Juillet, l’un comptant pour la clôture de la deuxième journée, qui va opposer le BC Monastère au BS Elikya à 14h, et l’autre comptant pour l’ouverture de la troisième journée opposera Novo à The Young. Selon le nouveau calendrier publié ce jeudi 21 juillet, le match de la troisième journée entre Elikya et Boa a été repoussé au 02 août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *