1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Kisangani : Bahati Lukwebo arrive et précise l’objet de sa mission

Comme prévu, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, ce jeudi 23 juin 2022.

Débarqué à bord d’un régulier de la compagnie aérienne Congo Airways, le speaker de la chambre haute du parlement a été accueilli, au sol boyomais, par le Gouverneur ai de la province, Maurice Abibu Sakapela, accompagné de quelques autorités politico-administratives.

Il précède à la « ville d’espoir », la relique du premier Premier Ministre congolais, Patrice Emery Lumumba, qui devrait arriver, selon le programme, ce vendredi 24 juin.

Il s’agit d’une mission de représenter le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à l’accueil de cette dent symbolisant la dépouille mortelle du héros national congolais, précise Bahati, restituée par la Belgique à la RDC le 20 juin dernier à Bruxelles.

Nous avons tenu à ce que le peuple congolais se souvienne encore de ce grand homme dont la réputation a franchi les frontières nationales. Et tout le peuple congolais partage ce moment, ce vrai, douloureux mais historique.

a poursuivi le président du Sénat, rapporté par Dido Liboga de l’Agence congolaise de Presse (ACP), avant de lancer un appel à la population, celui d’imiter la personne de ce héros national.

Tout reste désormais aux préparatifs de la journée de ce vendredi 24 juin, qui sera marquée par l’arrivée de la dépouille de Patrice Emery Lumumba, dont un accueil digne de ce nom est réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *