Le mois de la femme a été clôturé à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Tshopo par l’exposition ce weekend, de plusieurs talents notamment la coiffure traditionnelle, la coiffure moderne, et la décoration pour la cérémonie de mariage coutumier, civil et autres.
Vingt-trois (23) stagiaires en esthétique et décoration ont été à cette occasion testé par le jury chargé d’évaluation de fin de de formation à son siège provincial provisoire, ceci, dans son soucis de contribuer au développement de la société et de faire de la formation professionnelle son cheval de bataille.
Après la remise symbolique de brevet de fin formation par les responsables de cette institution d’apprentissage, l’une des participants, s’est montrée tout positive quant à la mise en pratique des connaissances acquises.
un adage dit souvent si tu me donnes un poisson je mangerai et si tu m’apprends à pêcher je n’aurais plus faim, j’espère qu’avec ces enseignements reçu au cours de cette formation rendra chacune de nous autonomes sur le plan financier
A-t-elle déclaré

Tandis que Christoph Mombele, était, lui, satisfait de la fin de cette formation, mais aussi de l’application de tous les participants.
nous sommes très satisfait par ce que nous avons atterri en beauté avec cette formation et nos stagiaires se sont bien appliqués
S’est-il exprimé au micro de Kaba Lisolo
Il cependant fait appel à toue la population boyomaise à venir s’inscrire à l’INPP afin d’approfondir leur connaissance dans leur métier respectif, tout en insistant sur les inscriptions des jeunes femmes et des filles mères afin apprendre de métiers qui vont leur permettre de subvenir tant soit peu à leurs besoins et pour assurer leur autonomie.
Il est à noter avec les responsables de l’INPP-Kisangani que les inscriptions en installation de l’énergie solaire sont déjà en cours.