Dans une conférence organisée par une fondation de la place qui a connu la participation de quatre intervenants dont Arsène Esombelo, ce jeudi 31 Août 2023 à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani, ce dernier a insisté sur ce que les jeunes peuvent attendre de la jeunesse dans la politique.
Prenant la parole, ce prétendant candidat à la députation provinciale de la circonscription électorale de Kisangani a précisé qu’il va de l’intérêt des jeunes de défendre leur pays, parce que la patrie a besoin de la jeunesse active, car selon lui, « aucun pays ne peut s’écarter de la jeunesse, car celle-ci en est la sève ».
Pour lui, être jeune actif revient à se reconnaître d’abord et connaître ensuite ses droits, afin de mieux servir son pays. À la question de savoir quel jeune peut apporter un plus dans la politique en faveur de la jeunesse, Arsène Esombelo a précisé que toute personne jeune et intéressée par la politique peut s’engager dans ce domaine. L’âge n’est pas un critère déterminant pour faire de la politique.
Ce qui compte, c’est la passion, l’engagement, les idées et la volonté de contribuer au bien-être de la jeunesse. Que tu sois jeune ou moins jeune, si tu as une vision, des convictions et le désir de faire une différence dans le monde politique, tu peux te lancer dans cette voie.
a-t-il déclaré
En concluant son allocution, Arsène Esombelo a fini par poser la question de savoir si les jeunes sont prêts à défendre et les intérêts du pays et ceux de la jeunesse.
2 Commentaires: