10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Interview Musique

Kisangani : après son échec au Vodacom Best of the Best, L-Chrys ne veut pas baisser les bras

Tous les participants à la prochaine édition du concours Vodacom Best of the Best sont connus. Alors que la province de la Tshopo sera représentée par Joseph Baraka, d’autres artistes Boyomais qui avaient postulé à la phase préliminaire n’ont pas obtenu suffisamment de votes (likes sur Facebook) pour passer, notamment L-Chrys Lokombe, qui n’éprouve pourtant pas de regrets.

L’artiste rappeur compositeur et chanteur qu’on surnomme Le Marseillais congolais, s’est confié à notre rédaction après sa disqualification au Vodacom Best of the Best Class22, ce mercredi 08 juin, pour remercier le public boyomais et lui rassurer qu’il reste déterminé à continuer de lui rendre service et que cet « échec » n’a aucunement un impact négatif sur sa carrière musicale.

Comment as-tu accueilli ce résultat de Vodacom Best of the Best

D’abord je dirai d’entrée de jeu que nous avons été très nombreux à envoyer nos vidéos pour être présélectionné, et quand déjà nous nous avons été présélectionnés dans cette prémière phase, ce n’était pas facile; mais vu le résultat qui est venu, nous avons compris que c’était un jeu et dans le jeu il y a toujours un gagnant et des perdants, j’ai obtenu plus de likes mais le jury a tranché de sa manière.

Cet échec peut-il affecter ton parcours ?

Non, même pas ! Je suis né artiste, j’ai les notes musicales dans mon sang et ma non participation à cette compétition n’arrête rien dans ce que je fais, je bosse et je continue ma carrière.

Penses-tu que Baraka peut y arriver ?

Oui c’est un bon artiste, il chante bien ! Nous étions trois dans la liste de ceux qui brillaient pour la Tshopo : Explosif, Baraka et moi. Et je pense qu’il est temps de faire confiance à notre ami et de lui dire d’aller plus loin.

Pour rappel, L-Chrys a plusieurs projets qui sont dans le studio et dans les prochains jours, il devrait se produire à Kisangani dans un « mega concert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *