1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : « A l’INPP nous accordons une importance particulière à la femme » (Pierrot Loango)

Tout au long du mois de Mars, la direction provinciale de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) Tshopo a, dans son calendrier, prévu des activités à l’honneur de la femme. Dans le même cadre, une conférence débat a eu lieu ce mercredi 06 avril à l’INPP/ Tshopo, animée par Madame Nella Bauma, qui a représenté la ministre provinciale du genre famille et enfant, Albertine Likoke.

Au sortir de cette conférence, Monsieur Pierrot Loango, Directeur provincial de l’INPP Tshopo, n’a pas manqué d’expliquer le bien-fondé de l’organisation de ces activités à l’honneur de la femme.

C’est qui es vrai, chez nous à l’INPP, nous accordons une importance particulière à la femme. Nous savons le rôle qu’elle peut jouer tant dans le monde professionnel que dans nos sociétés en général. C’est pourquoi nous avons organisé une série de conférences au mois de la femme.

A-t-il expliqué, avant de poursuivre :

Nous avons toujours dit que le mois de la femme est un mois où l’on doit réfléchir sur la femme. Il n’est pas seulement festif, mais un mois où l’on doit réfléchir sur l’essor de la femme et sur le devenir de cette dernière.

La Direction de l’INPP Tshopo, en organisant cette conférence, attend de la gente féminine un changement dans le chef de celle-ci et surtout sur le plan professionnel, comme le souhaite son Directeur Pierro Loango.

Les femmes, dit-il, doivent être des leaders dans le monde professionnel. Les participantes à cette conférence doivent capitaliser cette matière, et être le porte-voix pour que le message aille plus loin.

Il a par ailleurs indiqué que cette activité a également connue la participation de points focaux des femmes des entreprises et institutions publiques et privées de la ville de Kisangani, ce qui a était un honneur pour l’INPP. Les activités ayant trait avec le mois de mars vont se boucler le 9 Avril dans cet établissement, a conclu le directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *