1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : 80 stagiaires formés en conduite automobile par l’INPP Tshopo

Ce mardi 11 octobre 2022 a eu lieu à l’esplanade de la poste, le jury pratique, à l’intention des stagiaires ou apprenants ayant fini la formation en conduite automobile au sein l’Institution National de Préparation Professionnelle (INPP) Tshopo.

Évaluer les compétences des stagiaires inscrits en formation de conduite, tel est l’objectif de cette activité qu’organise l’INPP à la fin de chaque filière de formation dans ce sens.

Ingénieur Patrick Katende, formateur en conduite automobile à l’INPP Tshopo, rencontré sur le lieu, s’est exprimé à notre rédaction en ces mots :

Il s’agit de la formation en conduite automobile engins légers, parce-que nous en dispensons deux à l’INPP : conduite automobile d’engins légers et conduite automobile d’engins lourds. Maintenant, les stagiaires sont entrain de faire leur jury. En suivant cette formation, ils sont maintenant capables d’être embauchés quelque part comme des chauffeurs. Pendant leur formation à l’INPP, ils ont beaucoup appris, nous commençons toujours par la mécanisation ou la généralité sur le véhicule, c’est le premier chapitre, ensuite, ils ont appris la déontologie du chauffeur, deuxième chapitre, et la fin c’est le code de la route, troisième chapitre, après ça, ils font la pratique. Aujourd’hui c’est l’évaluation qu’on appelle communément le jury.

Pour sa part, l’adjoint Technique, Madame Mariam Mozede, a profité de l’occasion pour faire appel à la population boyomaise, à aller suivre la formation à l’INPP Tshopo :

Ce que nous pouvons dire à la population boyomaise, c’est que l’INPP est là pour eux, qu’ils viennent suivre les différentes formations que nous organisons, notamment celle de la conduite automobile, car l’INPP met à leur disposition une formation de qualité, afin de connaître et maîtriser le code de la route, pour arriver à diminuer les accidents de circulation dans la ville de Kisangani.

Retenez que cette formation en conduite automobile a connu la participation de quatre-vingt (80) stagiaires ou apprenants, et s’est déroulé pendant trois mois, soit de juillet en octobre de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *