8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Kisangani – 6e campagne d’évangélisation de la communauté Famille Chrétienne : la satisfaction du berger de Pool Saint Jean-Paul II

Du mercredi 27 au samedi 30 juillet dernier, la communauté Famille Chrétienne Pool Saint Jean-Paul II de l’archidiocèse de Kisangani, a organisé la sixième édition de la grande campagne d’évangélisation, au collège Maele.

Lancée par monsieur l’abbé Victor Mbatu, représentant de l’archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, cette campagne a connu quatre sujets d’exhortations, avec chacun, un passage biblique à la clé.

Évidemment présent tout au long de cette activité, le berger coordonnateur de Pool Saint Jean-Paul II, se dit satisfait après cette campagne. Le frère Jimmy Bakelenge a répondu à nos questions ce jeudi 4 août 2022.

Action de grâce, joie, satisfaction par rapport au déroulement de la campagne d’évangélisation où Dieu a fait alliance avec nous malgré notre infidélité due à la faiblesse de la nature humaine comme nous pouvons lire dans Galates 5, 19-21 et le Seigneur nous donne une mission, nous membres de la Communauté Famille Chrétienne de sanctifier les couples et familles pour changer le monde et la vision de défendre et promouvoir les valeurs familiales.

nous a-t-il confié, avant de placer un mot sur la communauté Famille Chrétienne, évoquant notamment le fonctionnement de cette dernière, un détail qui donne une petite idée sur les conditions pour intégrer la communauté.

La Communauté Famille Chrétienne fait la pastorale de couples et des familles, nous nous réunissons entre parents et enfants, ainsi les membres éligibles sont ceux qui ont fait le mariage sacramentel donc mariés à l’Eglise Catholique, ou à l’Etat civil, même ceux qui se sont limités au mariage coutumier, voir même ceux qui cohabitent déjà ensemble, ce que nous appelons communément « YAKA TOFANDA ». Les fiancés connus officiellement par les deux familles avec promesse de se marier également sont membres après avoir bien suivi un cursus évangélique. Nous avons également des enfants à partir de 14 ans dont les parents ne sont pas membres de la communauté famille chrétienne mais chrétiens catholiques

Sachez qu’après cette sixième campagne d’évangélisation, la communauté Famille Chrétienne projette d’autres activités, dont la prochaine est l’organisation des mariages canoniques, avec l’accompagnement de l’archevêque métropolitain de Kisangani. La communauté veut régulariser le sacrement de mariage à l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *