Ce samedi 26 mars 2022, le marché urbain de Kisangani a vibré sous le rythme de la prestation de serment et installation de 64 capita de différents rayons du marché central dont le capita général, son adjoint et son secrétaire, tous installés par Jean-Louis Alaso, Maire de la ville.
Prenant la parole, Jean de Dieu Wawina Solomo, Administrateur gérant dudit marché, signale que cette activité est la suite des élections organisées du jeudi 3 au jeudi 10 mars 2022, qui n’ont connu aucun incident, avant d’inviter les nouveaux capita à une franche collaboration. Il souhaite voir un changement afin de mettre à l’aise la population qui les a élue.

A son tour, le Maire de la ville, Jean-Louis Alaso Boselekole, a demandé aux commerçants de travailler en collaboration avec le nouveau comité, car ces nouveaux capita sont considérés comme le porte parole de leurs préoccupations auprès des autorités du marché.
Sachez que depuis la création du marché urbain de Kisangani en 1951, le Maire de la ville est la deuxième autorité à avoir organisé les élections des capita.