1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Kisangani : 6 agents de l’ACE Tshopo ont prêté serment devant le ministère public

Après 3 jours de formation assidue, 6 agents de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE) ont prêté serment devant le substitut du Procureur de la République, ce jeudi 14 octobre. Il était question d’outiller ces agents en matière d’évaluation des impacts environnementaux et sociaux qui leur permettront de réprimer les infractions liées au non respect de l’environnement.

Guy Mondele, directeur de ladite agence, s’est dit très content de voir que l’agence de la Tshopo a de nouveaux officiers de police judiciaire et croit que cette formation va également augmenter leur efficacité de travail sur terrain, tout en espérant que ces derniers ne vont pas tracasser les opérateurs économiques, car ils ont une mission précise, celle d’identifier les infractions commises par les assujettis. Il souligne que les OPJ de l’ACE sur terrain ne vont pas poser des actes qui vont ternir l’image de leur agence.

Il a ensuite rappelé que l’objectif principal de l’Agence Congolaise de l’Environnement n’est pas celui de tracasser mais plutôt de pousser les assujettis à comprendre l’importance de l’étude sur l’impact environnemental pour leur activité.

Sachez que ces agents ont juré obéissance à la constitution et aux lois de la République devant Monsieur Freddy Mande, premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Kisangani.

GRÂCE NSAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *