8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – 165ème anniversaire du scoutisme : une activité de grande envergure annoncée

Créé par Baden Powel à Brownsea Island (Angleterre), le scoutisme est défini comme un mouvement éducatif international des jeunes fondé sur le volontariat qui a pour but la formation du développement des jeunes sur le plan intellectuel, physique et spirituel.

À Kisangani dans la province de la Tshopo, les représentants des scouts de différentes paroisses se sont réunis ce mardi 22 février 2022, pour annoncer une activité de grande envergure que le mouvement compte organiser pour célébrer avec faste cette 165ème années.

Aujourd’hui c’est un grand jour pour nous, car nous célébrons l’anniversaire de naissance du fondateur du mouvement scouts vu que cette journée est tombé au courant de la semaine, nous prévoyons une activité pour ce dimanche 27 février à la place des Martyrs à laquelle plusieurs autorités prendront part.

A indiqué Paul Katenga président provincial dudit mouvement, avant de conclure :

Néanmoins aujourd’hui nous avons réussi a compter un membre d’honneur du mouvement au sein de notre mouvement en la personne de Monsieur Bruno Lokombe et cette semaine nous procéderons au comptage des plusieurs membres d’honneur.

Sachez que le mouvement scout rassemble à présent plusieurs adhérents entre autre les jeunes catholiques et non-catholiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *