30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kinshasa : un câble électrique à haute tension tue une vingtaine de personnes à Matadi Kibala

Suite à la coupure d’un câble électrique à haute tension, une vingtaine de personnes ont perdue la vie dans la matinée de ce mercredi 02 Février 2022, au marché de Matadi Kibala dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.

Ce câble de courant électrique à haute tension a cédé suite aux intempéries de la pluie survenue dans la matinée de ce mercredi. Au moins 25 corps retrouvés morts dans ce drame, parmi lesquels plusieurs vendeuses et quelques achateurs de ce petit marché.

Juste après que le câble soit tombé, quatre corps étaient retrouvés dans le premier endroit et c’est dans le deuxième qu’on a fait face à plusieurs cadavres ; Mais toujours sur le même tronçon de Matadi Kibala.

signale un témoin sur place.

Le dégât a été constaté par plusieurs autorités de la ville, entre autres : le gouverneur Gentiny Ngobila, le vice premier ministre de l’intérieur, Daniel Okito, le ministre des affaires humanitaires Modeste Mutinga, et le commissaire provincial de la police provinciale, le général Kasongo. En leur présence, les service spécialisés ont commencé à acheminer les corps victimes d’électrocution vers la morgue de l’hôpital général de Kinshasa.

Signalons que, cette coupure d’un câble électrique à haute tension a causé la mort de plusieurs achateurs et vendeurs de ce petit marché; alors que ces derniers chercher comment gagner pour leurs survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *