En vue de remonter et valoriser l’être féminin dans tous les domaines autant que l’homme, un café blog a été organisé ce mardi 16 novembre sous le thème « lutte contre contres les violences basées sur le genre ». A cela un questionnaire a été remis aux participants de ladite activité, les emmenant à répondre aux différentes questions, entre autres : la notion des noms sexisme, sexe, genre, violences sexuelles, violences basées sur le genre, etc.
Après exposé de chaque groupe, Maguy Kiala, député nationale et intervenante du jour, a précisé que la femme doit s’imposer dans la société, se penchant ainsi sur sa capacité de faire les choses et sa vision.
Le plus grand exercice à faire, c’est se fixer des objectifs et savoir ce qu’on veut, beaucoup de femmes se lancent surtout dans la politique, ne sachant pas ce qu’elles cherchent réellement, ainsi, elles sont très facilement emportées par la prostitution, la voie la plus facile pour la femme d’émerger. Rien ne peut arrêter une femme réellement déterminée et visionnaire.
a-t-elle déclaré
Les violences basées sur le genre dont certaines femmes souffrent aujourd’hui, sont souvent le relâchement de la femme elle-même, celle-ci est appelée à se dévêtir de son manteau de l’être faible, et là seulement, sera possible pour un envol moins craintif et sans crash.
MARLYSE LUSAMBA