10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kinshasa : l’alliance des kabilistes musulmans rend hommage a Mamadou Ndala

L’alliance des Kabilistes musulmans (AKM) et son initiateur Moussa Mondo Sadr, l’ex vice ministre des hydrocarbures, ont commémoré le 8e anniversaire de la mort du général Mamadou Ndala Moustapha, le dimanche 02 janvier 2022, au cimetière de Kitambo.

Sur le lieu, la présence du général Massi, l’honorable Geneviève Inagosi, la famille biologique du défunt ainsi que ses frères musulmans, étaient remarquables. La cérémonie des hommages a démarré par la lecture coranique suivie de la prédication par l’imam Djaffar Lupembe, où les participants avaient été édifiés sur l’importance de perdre sa vie pour sa patrie.

Une personne assassinée, martyrisée, a d’ores et déjà sa place réservée au paradis. (…) les congolais croyants doivent être endurants et résistants.

a-t-il dit.

De leur côté, les membres de l’alliance des kabilistes musulmans n’ont pas manqué de mots en cette journée commémorative. Une déclaration a été donc faite par le coordonnateur national de cette structure.

Le dépôt de gerbes des fleurs avait clôturé la cérémonie. Rappelons que le général Mamadou Ndala est celui qui a rendu plusieurs victoires sur les célèbres rebelles M23 à l’est de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *