10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kinshasa : entre l’état des routes et la tracasserie, les embouteillages s’invitent

Un sérieux problème de circulation se pose à Kinshasa suite au mauvais état des routes. Des embouteillages très remarqués surtout pendant cette période des festivités, chose qui ne facilite pas les courses aux kinoises et kinois.

Dans la commune de Barumbu précisément sur Flambeau au croisement des avenues Urbanisme et Kabambare, où les routes sont embouteillées, les infrastructures routières sont dégradées.

Nous sommes dans des difficultés de rouler après la pluie; et la construction des routes secondaires s’avère indispensable pour pallier à cette situation d’embouteillage dans la ville de Kinshasa, surtout en ce moment des festivités où tout kinois est censé se déplacer pour des préparatifs.

déclarent quelques usagers de ce tronçon.

D’autres part, ces embouteillages ne sont pas seulement liés aux festivités et aux mauvais états des routes, mais aussi aux tracasseries des agents de la Police de Circulation Routière (PCR).

La tracasserie routière est l’un de principales causes qui créent l’embouteillage de circulation dans la ville de Kinshasa. Que les roulages prennent conscience que nous sommes pas leurs business de fois nous avons besoin de bien faire notre travail en toute rapidité pour nous permettre de gagner le minimum à la fin de chaque journée.

s’exclament des conducteurs des engins roulants.

Signalons que les embouteillages à Kinshasa ne datent pas d’aujourd’hui. Ce problème lié aux difficultés de routes après la pluie et tracasseries fait partie du quotidien des kinois depuis bien longtemps. Les conducteurs appellent ainsi les autorités publiques à la construction des routes secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *