6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kinshasa : des commentaires sur la tournée de Félix Tshisekedi dans le grand Kasaï

Quelques habitants de la ville de Kinshasa ont partagé leurs avis, ce lundi 10 janvier 2022, sur les différentes visites ponctuées par des promesses effectuées par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le grand Kasaï.

La tournée du Chef de l’Etat dans le grand Kasaï, depuis décembre 2021, a attiré la curiosité de la population kinoise, dont certains citoyens n’ont pas manqué à se manifester dans des propos recueillis par des journalistes de Salama, une chaîne télé de la capitale.

Le Chef de l’État n’a rien fait dans cette tournée, il n’a fait que des promesses non réalisables et je ne pense pas qu’il fera quelque chose vu son mandat qui est presqu’à la fin.

a dit un intervenant anonyme.

De l’autre côté, un militant du parti au pouvoir (UDPS) n’a pas manqué d’interpeller le Président de la République sur son entourage.

Le Chef de l’État doit se débarrasser de son entourage, pour bien gérer le pays, et il n’a pas déclaré que le pays est mort dans son discours, c’est juste un problème de compréhension. Son dire avait pour but d’interpeller la conscience du public sur le changement du pays malgré son état actuel.

Signalons que cette tournée par le Président de la République démocratique du Congo dans le grand Kasaï était dans le but de palper du doigt les réalités que traverse la population de ce coin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *