26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kasaï : pas d’eau potable dans la cité de Ndjoko Punda depuis 3 mois

La société civile Bonne Gouvernance de Ndjoko Punda alerte sur le manque d’eau potable dans la cité depuis 3 mois. Cette cité est située dans le territoire de Luebo en province du Kasaï.

Cette alerte a été faite ce mardi 4 juillet 2023 par Punda André Lubu, membre de la société civile Bonne Gouvernance, basée à Ndjoko Punda. Il indique que la situation est très compliquée. A l’en croire, ladite cité est exposée à des maladies indigènes suite à la pénurie d’eau potable.

Trois mois déjà sans eau potable dans la cité. La population vivait grâce au forage d’eau placé par une société chinoise ; mais depuis que celui-ci est en panne, la situation se complique davantage. Les femmes et les enfants sont exposés à plusieurs maladies suite au manque d’eau potable. les vieilles mamans souffrent, car elles font de très long trajets pour s’approvisionner en eau des sources.

a-t-il déclaré

Cet acteur de la société civile sollicite ainsi l’implication du gouvernement provincial pour réparer la machine à pompe qui aidait la population à s’approvisionner en eau potable.

Daniel NDAYE wa BILOLO/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *