Lancement officiel, ce lundi 26 Juin 2023, du jury national de l’enseignement des sciences de santé à Tshikapa, dans la province du Kasaï. C’est le coordonnateur du cabinet du ministère de la santé et représentant du ministre de tutelle qui a procédé à ce lancement.
Au total, 409 candidats dont 232 filles, venus de différentes ITM, sont attendus à travers la province du Kasaï pour ce jury, dans les trois poules dont Ilebo, Mweka et Tshikapa (qui a 144 candidats). À Tshikapa, le jury se passe dans l’enceinte de l’école Budikadidi dans la commune de Mabondo.
Dieudonné Kongo, coordonnateur du cabinet du ministre de la Santé qui a au nom de ce dernier, lancé ces épreuves, a souhaité une bonne chance aux finalistes et leur a demandé de travailler calmement.
Les questions posées sont conformes au programme et aux matières que les enseignants vous ont enseignés. Lisez attentivement les directives consignées dans les carnets, remplissez et résonnez. Ne tremblez pas. Ainsi, je vous souhaite bonne chance et que cette fois-ci la province du Kasaï ait beaucoup de réussite.
a-t-il dit
Signalons que ces épreuves dureront quatre jours dont la première journée est consacrée à l’examen de santé publique.