Une nouvelle école moderne sera construite dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, sous le haut patronage d’Hériter Mpiana Pierre, président national de la fondation qui porte son nom.
En effet, il s’agit de l’ajout de quelques bâtiments moderne au sein de l’Institut Bulunda. A part cet établissement scolaire, deux autres écoles sont visés dans le projet du donateur pour le même type de travaux.
La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu vendredi 23 Juin dernier dans l’enceinte de l’association des Adventistes du 7ème jour.
Ce geste a occasionné la satisfaction des pasteurs, anciens et croyants de la dite église de dire « oui » et placer leur confiance en Héritier Mpiana, initiateur de ce chantier. Ces derniers promettent leur accompagnement et apport à la FONHEP et à son initiateur.
Nous avons procédé à la pose de la première pierre de la construction de l’institut Bulunda. C’est un projet qui nous tenais à coeur. Voir les enfants étudier débout en dessous d’un arbre nous a révolté entant que fils du coin. C’est aussi une façon de contribuer dans le projet du Chef de l’Etat, celui de la gratuité de l’enseignement. Nous espérons qu’avec l’aide de Dieu, les bâtiments seront remis aux élèves avant la rentrée scolaire de septembre de cette année.
a expliqué Héritier Mpiana
Pour sa part, le préfet de l’Institut Bulunda, Pascal Kafumbe, a salué ce geste combien louable, un don spécial émanant d’Hériter Mpiana.