26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kasaï : de retour à Tshikapa, Dieudonné Pieme rassure sur la fin de l’insécurité dans sa province

Le Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a regagné la ville de Tshikapa ce jeudi 13 Juillet 2023, après un séjour passé à Kinshasa pour le deuil de son père biologique, mais aussi à Kamba au Kongo-Central, où il a participé à la célébration du 31ème anniversaire de la mort de Diangenda Kintima, fils cadet du prophète Simon Kimbangu.

Accueilli chaleureusement par sa population, Dieudonné Pieme a remercié les filles et fils du Kasaï pour leur soutien et accompagnement pendant les moments difficiles marqués par la disparition de son père, le patriarche Célestin Pieme Dibue.

Devant la presse locale, l’autorité provinciale a réaffirmé sa détermination à lutter contre l’insécurité dans sa province

Je témoigne ma gratitude à toute la population du Kasaï qui a compati ensemble avec nous pendant le moment de la disparition de mon père, ceci a prouvé leur amour et générosité envers ma famille, voilà pourquoi je profite l’occasion pour dire merci à toutes les filles et fils du Kasaï pour ce geste. Aussi, je suis tellement consterné par l’insécurité dans ma province, je vous rassure que nous avons toutes les informations nécessaires suite à cette question, mon gouvernement va travailler activement pour le rétablissement de la paix au Kasaï.

a déclaré Dieudonné Pieme

Le Chef de l’Exécutif provincial a profité de l’occasion pour inviter la population au calme et à collaborer avec les services de sécurité afin de dénoncer toute personne suspecte.

Daniel NDAYE wa BILOLO/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *