Les travaux de construction de la nouvelle aérogare passagers à l’aéroport de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ont été lancés ce lundi 10 Juillet 2023, par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Péter Kazadi.
Ces travaux dont le coût global est évalué à 32.594.423 $, sont exécutés par la société Moderne Construction, à en croire le Directeur Général de la Régie de Voie eérienne (RVA), Alphonse Shungu. Cet aérogare devrait couvrir une une superficie de 7.600 m² avec une capacité annuelle d’accueil d’environ 750 passagers à l’horizon 2035.
Alors qu’il a accompagné le Vice-premier ministre de l’Intérieur à la cérémonie de la pose de la première pierre qui lance ces travaux, le Gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi, a exprimé sa satisfaction.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’amorcer ce prestigieux projet pour répondre à la montée impressionnante du trafic des passagers (qui augmente au jour le jour dans la province du Kasaï-Central). Ainsi, voudrais-je au nom de mon gouvernement provincial, apporter tout mon soutien au partenaire Moderne Construction qui, à dater de cet instant va se mettre à pieds d’oeuvre pour faire l’aéroport de Kananga, l’un de plus prestigieux du pays.
a-t-il déclaré, rapporté par 7sur7CD
Sachez travaux interviennent 70 ans après la construction de l’aéroport de Kananga (1953). Un très grand motif de satisfaction tant pour les autorités que pour la population.