30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Infrastructure

Kasaï-Central : vers la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport de Kananga

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare passagers à l’aéroport de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ont été lancés ce lundi 10 Juillet 2023, par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Péter Kazadi.

Ces travaux dont le coût global est évalué à 32.594.423 $, sont exécutés par la société Moderne Construction, à en croire le Directeur Général de la Régie de Voie eérienne (RVA), Alphonse Shungu. Cet aérogare devrait couvrir une une superficie de 7.600 m² avec une capacité annuelle d’accueil d’environ 750 passagers à l’horizon 2035.

Alors qu’il a accompagné le Vice-premier ministre de l’Intérieur à la cérémonie de la pose de la première pierre qui lance ces travaux, le Gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi, a exprimé sa satisfaction.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’amorcer ce prestigieux projet pour répondre à la montée impressionnante du trafic des passagers (qui augmente au jour le jour dans la province du Kasaï-Central). Ainsi, voudrais-je au nom de mon gouvernement provincial, apporter tout mon soutien au partenaire Moderne Construction qui, à dater de cet instant va se mettre à pieds d’oeuvre pour faire l’aéroport de Kananga, l’un de plus prestigieux du pays.

a-t-il déclaré, rapporté par 7sur7CD

Sachez travaux interviennent 70 ans après la construction de l’aéroport de Kananga (1953). Un très grand motif de satisfaction tant pour les autorités que pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *