8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Judo : les athlètes de Kisangani prêts pour la phase finale du tournoi national de sélection à Kinshasa

La Ligue provinciale de judo de la Tshopo prendra part du 22 au 23 Octobre 2022, à la phase finale du tournoi de sélection des léopards judo, prévu et maintenu à Kinshasa où les représentants de la province sont arrivés le mardi 11 Octobre dernier, avec l’appui du gouvernorat de la Tshopo.

Ils sont au total onze (11) athlètes dont neuf (9) seniors et deux (2) juniors venus de Kisangani. Avec ceux venus d’autres provinces, ils ont tous pris part aux différentes séances qui précèdent la compétition dont l’entraînement de remise à niveau technique et arbitrage des athlètes qualifiés, ce jeudi 20 Octobre 2022, dans la salle de conférence du Stade des Martyrs. Des séances organisées par la Coordination nationale des activités du judo en RDC, que dirige Nicolas Lianza.

En attendant le début proprement dit de la compétition pour ce week-end au studio Maman Angebi à partir de 10h , les athlètes boyomais seront totalement prêts ce vendredi soir jour du tirage au sort. Toute la journée de ce 21 Octobre, la coordination a prévu les pesées aléatoires et ordinaires de tous les athlètes au salon Bleu du stade des Martyrs, lieu où se tiendra le tirage au sort à partir de 18h, confirme une source sûre auprès de l’organisateur.

Suivez-nous sur Instagram 👆🏾

Notons que ce tournoi qui va réunir plusieurs provinces membres de la FENACOJU, permettra à l’organisateur de sélectionner des athlètes qui composeront l’équipe nationale des Léopards judo de la République démocratique du Congo, peut-être une bonne voie pour la Tshopo de compter un ou deux dignes fils du terroir dans l’élite congolaise, afin de porter haut le nom de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *