1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Judo – Championnat d’Afrique de l’Est : les athlètes de la RDC confiants à un jour des combats en Ouganda

À Kampala depuis quelques jours, la délégation de la République démocratique du Congo s’est bien installée et acclimatée pour entrer en lice à la 14e édition du Championnat d’Afrique de l’Est de judo (Zone 5), organisé par par l’Union africaine de Judo (UAJ), aux dates du 23 et 24 Avril 2022, avec la participation des 8 pays dont l’Ouganda comme pays hôte, le Kenya, la Tanzanie, le Burundi, le Rwanda, l’Éthiopie, le Zanzibar et la RDC.

Ils sont deux officiels (Bango Bango César, Biamungu Noël) et quatre athlètes, à savoir Mukendi Kanyingu Aristote (81 Kg), Bwema Wasso Dieumerci (90 kg), Mbana Bwenimawu Chadrack (73 Kg) et Ndio Yekpende André (66 kg), tous venus de Kisangani. Ces judokas de la Ligue provinciale de Judo de la Tshopo sur ordre de la Fédération Congolaise de Judo (FENACOJU), ont été reçus mardi 19 avril dernier à Kampala par le chargé des affaires de la République démocratique du Congo en Ouganda, Monsieur Masala, qui leur a remis une enveloppe et le drapeau du pays en leur souhaitant des bonnes chances dans cette compétition.

S’ils ont préféré rester concentrés quelques heures avant la pesée prévue le soir de ce Vendredi 22 Avril et en attente du programme des combats, le président de la Ligue Provinciale de Judo de la Tshopo, qui n’était pas du voyage, a laissé entendre à Kaba Lisolo, que ses ambassadeurs sont partis déterminés et feront honneur de ramener des médailles à la RDC.

Nous avons espoir et sommes très confiant pour les athlètes qui nous représentent dans ce championnat d’Afrique. Ils sont 4 et nous croyons fermement qu’ils ne reviendront pas au pays mains bredouilles. On peut s’attendre à deux médailles en Or.

a dit Me Yves Lutumba.

Cette 14e édition du Championnat d’Afrique de l’Est (14th East African Judo Championship) se déroulera pendant deux jours au complexe sportif MTN-Arena Lugogo de Kampala. Si la République démocratique du Congo est représentée par 4 athlètes, le pays hôte en a engagé 25 pour ces deux jours des combats de Judo amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *